Il bouge encore !

Pas de commentaire

Cela fait trop longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles. Alors je me fend d’une petite mise à jour…
Rassurez vous, je suis toujours en activité et bouillonnant d’idées.
Je continue à peaufiner les règles d’Epix, notamment au travers d’une grande Campagne Epix Conan avec ma table de joueurs.

J’ai également commencé l’écriture d’un Projet de Multivers qui me servira à fédérer dans un tout cohérent tous mes univers de jeu, autour des règles d’Epix. Oui, y compris Anthéas… Parce qu’Anthéas était un multivers… Vous ne le saviez pas ? 

Et à propos d’Anthéas, j’ai remis en forme beaucoup de choses, fait des mises à jour et des ajouts. J’ai un beau manuscrit. Mais je manque pour l’instant d’intérêt pour le continuer. Peut être pour n’avoir travaillé que sur cet univers pendant tant de temps ? Mais ça reviendra. Anthéas est mon foyer et j’y reviens toujours après m’être égaré un peu…

N’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook. Il est très possible que j’y sois plus actif qu’ici…

Opération « portes ouvertes » !

Pas de commentaire

Soyez les bienvenus sur le petit blog de Denix, avatar virtuel et surnom usité dans quelques milieux peu recommandables par un certain Denis Pouchain. Bein oui, c’est moi.

Rôliste passionné, je suis l’humble et modeste mais talentueux (humour, ça va…) auteur de nombreux jeux de rôles amateurs et d’Anthéas l’achipel des cimes, le seul qui ait eu l’honneur de connaitre les feux de la rampe et d’une édition.

Egalement passionné d’Histoire, plutôt médiévale et antique, je fais de la reconstitution historique au sein de mon association, Gesta Albigensis, centrée sur la période dite « Cathare », la première croisade contre les Albigeois, dans le sud de la France, entre 1209 et 1220.

Ne voulant plus administrer différents forums ou sites pour mes divers projets, j’ai décidé de ne plus gaspiller de temps à ça. Aussi, j’ai voulu tout regrouper dans un seul et même endroit : cet unique blog. Vous trouverez donc ici mes travaux en cours, mes réflexions et mes projets rôlistiques, essentiellement Anthéas et Epix, mais peut être aussi un peu d’Histoire.

Et sur ce succinct premier article, en guise d’ouverture et de présentation, je vous souhaite la bienvenue. N’hésitez pas à venir ici de temps en temps pour suivre mes réflexions, avanies ou travaux personnels.

P.S : Pourquoi Denix ? Houla, ça remonte à loin, tout ça… J’ai toujours collectionné les épées. Bein oui, chacun ses vices et ses défauts… Et avant de collectionner les véritables épées forgées de combat (et de les utiliser pour taper sur mes frères d’armes…), je collectionnais les répliques. Et dans les années 90 (oui au siècle dernier, et alors ? Qui a dit millénaire ?), le principal fabriquant de répliques d’épées était en Espagne, une certaine entreprise Denix. Je vous vois venir… Bein oui. Ma table de jeu de rôle de l’époque a eut tôt fait de me surnommer Denix. Et plus de 20 ans plus tard (j’ai dit ça va !), ce surnom me colle toujours à la peau…