Epix Conan

Pas de commentaire

EC-IllustrationCouverture

Pour ceux qui l’attendaient impatiemment, le voilà ! Epix Conan est enfin disponible ! Si, si… Oui, je sais, c’est seulement le deuxième article du blog ou presque, en un an… Mais ça bouge, c’est vivant. C’est l’essentiel, non ? Et puis, c’est parce que je travaille beaucoup sur les jeux et le système Epix, que je ne publie pas beaucoup. Non ? Vous n’êtes pas convaincus ? Hahem… Bon, parlons plutôt d’Epix Conan

Conan est un personnage imaginé par Robert E. Howard. Il en fait le héros d’une série de nouvelles écrites entre 1932 et 1935. Dans ces nouvelles, Howard décrit un monde fantastique, notre terre dans un lointain passé oublié.

Ce monde voit l’apogée des races hyboriennes qui le dominent après plusieurs vagues migratoires. Il s’agit d’un continent unique. Dans le nord vivent des peuplades apparentées à nos vikings. Plus bas se jaugent des pays morcelés et diversifiés comme dans l’Europe médiévale. Au sud, des déserts arides abritent des nations de marchands ou de sorciers et plus loin encore, les Royaumes Noirs cachent des secrets enfouis dans des jungles épaisses et moites. A l’est, des hommes aux yeux bridés proposent un autre modèle de civilisation. Les sorciers et les monstres y sont monnaie courante, les dieux et les démons, une réalité. Certes, ce monde est sanglant et les faibles n’y ont pas leur place, mais il est aussi cohérent. La magie y est unanimement condamnée et ses pratiquants n’oeuvrent jamais pour le bien commun. Le barbare, proche de la nature, est toujours loyal et droit, même si ses gestes sont violents et les cadavres nombreux sous ses pieds. Le civilisé, perverti derrière ses épais murs de pierre, esclave des richesses qu’il accumule, est corrumpu, même s’il s’exprime habilement, et s’il épouse l’image de la réussite sociale.

C’est dans ce monde, à l’âge hyborien, qu’Epix Conan vous propose de jouer avec les règles d’Epix, des règles qui se veulent rapides, simples et particulièrement adaptées aux ambiances pulp et furieuses où les personnages incarnent de vrais héros
Epix est un système de jeu de rôle agréable, simple, ludique et rapide avec des velléités narratives.

Epix 3.90, version Conan

Règles du jeu

Le système de jeu dédié à l’univers de Conan ainsi que tout ce qui est nécessaire pour jouer. Un livre de 200 pages se suffisant à lui même.

Le fichier : EC01-LivreDeBase

L’errata : EC01-LivreDeBase-Errata

Carte d’Hyborée (par Vagner Silva)

La carte de notre terre à l’âge hyborien, créée par Vagner Silva et traduite en français spécialement pour Epix Conan.

Le fichier : EC06-CarteHyboree

Fiche de personnage (Homme)

Le fichier : EC02-1-FichePersoHomme

Fiche de personnage (Femme)

Le fichier : EC02-2-FichePersoFemme

Kit du Meneur de Jeu

Le kit du MJ comprenant les tables et informations de l’écran, et des fiches de suivi pour les scénarii, personnages, figurants, acteurs et animaux.

Le fichier : EC03-4-5-KitMJ